EXPLORER SON IDENTITE

POUR DEVELOPPER SES COMPETENCES RELATIONNELLES...

Mieux se connaître pour mieux découvrir l’autre.

 

Chacun met en jeu dans une relation ses caractéristiques identitaires, ses projets de vie, ses valeurs et croyances. Ces éléments vont déterminer ses actions et attitudes.

Cette formation est basée sur le livre « Explorer son identité pour mieux accompagner » et co-animée par Eric Gubelmann et Natacha Andenmatten.

Pour approfondir la connaissance de soi suite à la formation, les participants bénéficient d’un tarif préférentiel pour passer les outils psychométriques PULSIONS ou InterQualia.

Public cible

Tous les professionnels en relation avec autrui (managers, coachs, responsables RH, formateurs, intervenants des domaines sociaux et médicaux…) et qui veulent mieux se comprendre pour mieux communiquer avec les autres.

Objectifs et durée
  • Approfondir la connaissance de ses aspects identitaires (personnalités, masques, thèmes de vie, valeurs et croyances)
  • Evaluer l’impact de ces aspects sur l’autre.
  • Choisir ses attitudes et actions dans la relation en toute conscience.

4 x 1 jour de formation soit 28h de présentiel

Dates et prix

Dates de la prochaine formation :

  • atelier 1 : vendredi 24 janvier 2020
  • atelier 2 : vendredi 14 février 2020
  • atelier 3 : vendredi 13 mars 2020
  • atelier 4 : jeudi 9 avril 2020

Lieu : Castel de Bois Genoud à Crissier (VD) www.boisgenoud.ch

Horaires :  8h30 – 17h30

Prix : CHF 1600.- pour les 4 ateliers (repas, pauses et documents compris)

Si vous êtes intéressé par cette formation, mais n’êtes pas disponible aux dates proposées, annoncez-vous par mail à admin@coaching-services.ch. Si la demande est suffisante, nous pourrons ainsi planifier de nouvelles dates.

Pour rester informé des nouvelles dates et nouvelles offres de formation, inscrivez-vous à notre newsletter (publiée une fois par mois).

Témoignages

Pas de longs discours ! Explorer son identité en la vivant … avec
légèreté et profondeur.
Une marque de fabrique de Coaching-services.

Jean-Frédéric, janvier 2018

Cette formation a été très enrichissante. Elle m’a permis de mettre en lumière certains aspects de mon identité et d’en approfondir d’autres que j’avais un peu laissés de côté ou auxquels je ne voulais pas forcément me confronter. Sans les formateurs et les participants, rien n’aurait été possible. L’introspection seule ne permet pas de creuser si profond en soi ni d’être aussi objectif et lucide avec soi-même. Le groupe a une place très importante. Il crée le support et le cadre sécurisé nécessaire à l’exploration de soi, comme un endroit matelassé où l’on peut tomber, échouer, essayer, réussir.

Cela m’a permis énormément de découvertes et j’ai été « bluffée » par l’effet que certains exercices ont eu et les prises de conscience qu’ils m’ont amenées.

Justine, janvier 2018

Cette formation sur l’identité est une vraie invitation à l’exploration de soi. L’aspect pratique vécu à travers des ateliers d’expérimentation m’a particulièrement plu. Le climat de confiance et de bienveillance co-instauré par les formateurs et les participants a favorisé l’optimisation de cette exploration à travers, entre autres, les thèmes de vie et les valeurs. Une expérience très riche qui m’a permis de prendre davantage confiance en moi et de continuer à oser m’ouvrir davantage aux autres. Merci à tous ! »

Noémie, février 2018

Apprendre à se connaître, c’est l’œuvre de toute une vie mais grâce à certains ateliers, au regard et au feed-back bienveillant des autres, on peut progresser rapidement sur ce chemin.  En toute sécurité, le groupe nous porte et favorise l’éclosion par son intelligence collective.  

Extrait de texte produit en commun par le groupe des participants 2017-2018

INSCRIPTIONS

C'est par ici...