Nouveauté

 

Utiliser le corps dans un coaching

Le coaching a très longtemps privilégié la réflexion et la rationalisation comme vecteur du changement. A la lumière de l’évolution des recherches en neuroscience, nous commençons à percevoir l’extraordinaire pouvoir du corps.
Alors comment intégrer tout ceci dans nos coachings ? Quelle place pouvons-nous donner au corps et comment procéder ?

Cette journée de formation tentera de répondre à ces questions et vous introduira aux bases du « coaching somatique » : une technique qui utilise les ressources du corps comme guide et source d’information et de transformation. Le corps en mouvement a sa propre intelligence, encore faut-il lui laisser l’occasion de s’exprimer et écouter ce qu’il a à nous dire.

Animé par Natacha Andenmatten et Blandine Combre (voir la présentation qui suit), ce cours s’adresse à tous les coachs curieux d’ouvrir leur pratique à des outils différents et puissants.

Date : 20 septembre 2019, de 8h30 à 17h

Lieu : Castel de Bois-Genoud

Inscription : via le site de Coaching-Services

Prix : 350.- CHF (frais de repas inclus)

Inscriptions (veuillez cliquer ici)

———

Blandine Combre

Certifiée coach professionnel à l’Académie du coaching à Paris en 2009, praticienne MBTI depuis 2013, et certifiée en coaching somatique en 2016, Blandine aime associer dans sa pratique du coaching des approches analytiques et structurées à des approches plus créatives et corporelles.

Après 19 années au sein d’une banque, suivies d’une expérience dans un cabinet d’outplacement, Blandine a finalement créé sa propre structure Albatros Coaching. Ce qui l’anime : voir chaque personne trouver et prendre sa place dans le monde professionnel, en restant en lien avec elle-même et avec les autres.

Afin de favoriser la diffusion du coaching somatique en Suisse, Blandine a créé en 2014 un groupe de pairs d’échange de pratiques et vient de finaliser avec deux autres coachs accrédités la création de l’Association suisse du coaching somatique.