ÊTRE COACHÉ

LE BURNOUT

LE BURNOUT

Le burnout est un processus d’épuisement lié à l’exposition prolongée à un stress chronique. Progressivement, l’individu va user toutes ses ressources et se saturer d’hormones sécrétées en réponse au stress. Des symptômes non spécifiques liés au stress tels que maux de dos, brûlure d’estomac, maux de têtes peuvent apparaître. Les troubles du sommeil, de la mémoire et de la concentration accentuent les difficultés. L’individu se sent dépassé, démotivé. Il devient irritable et s’isole dans son malheur.

Poussé à l’extrême, ce processus mène la personne vers un état dysfonctionnel et cause l’apparition de maladies.

Ce phénomène peut concerner tous les individus quel que soit leur milieu social ou professionnel. Lorsque ce problème nous touche, il est indispensable de se faire accompagner afin de sortir de ces schémas destructeurs.

Le coaching respecte les besoins et le stade de récupération de l’individu. Nous vous accompagnons dans la réinsertion professionnelle qui suit un tel épisode. Nous collaborons déjà activement avec l’Office de L’Assurance Invalidité dans les projets de mesures de réinsertion et de détections précoces liées au burnout.

Retrouvez le profil de nos coachs ici

Contactez-nous!