La période de l’Avent est arrivée

La période de l’Avent est arrivée. Je suis toujours frappée par la coexistence de 2 sentiments bien paradoxaux qui prédominent autour de moi chaque année à cette période. D’un côté, le monde semble vibrer dans une fébrilité très particulière et désagréable. Un stress commun, un peu absurde qui nous fait penser que le monde s’arrête de tourner au 31 décembre. Il faut tout finir, boucler les comptes et à cela s’ajoute le stress de l’organisation des fêtes. Ceux qui comme moi ont une grande famille savent de quoi je parle !

D’un autre côté, les fêtes de Noël, que l’on soit croyant ou non, portent également en elles un autre rythme, une autre atmosphère. Il y a de la douceur et du rêve. Les lumières qui brillent dans les rues me rappellent qu’il est bientôt temps de me reposer (ou dans mon cas de me poser tout court…) Après la cohue de l’organisation de ce grand final vient le temps du cocooning et du chocolat chaud… Et c’est à ce moment-là que je suis enfin dans les meilleures dispositions pour remercier les personnes qui m’entourent de tout ce qu’ils m’offrent tout au long de l’année.

Alors cette année c’est décidé, je change de méthode ! Au lieu de passer 24 jours à courir dans tous les sens et à voir Noël comme la ligne finale d’un grand marathon, je décide de passer directement à la phase gratitude et tant pis pour les couacs d’organisation. Et mon premier témoignage de gratitude sera pour vous.

Merci à chacun et chacune d’avoir partagé du temps, du savoir, de la présence, de l’attention, des compétences et des rires au travers de nos échanges durant toute cette année ! Que votre fin d’année soit douce…

Natacha, coach et formatrice