Le billet du mois par Natacha Andenmatten

Nos meilleurs vœux

« Noël n’est pas un jour ni une saison mais un état d’esprit », Calvin Coolidge.

Récemment ma collègue Myriam et moi-même avons travaillé lors d’une formation avec un petit nombre d’entre vous sur les émotions générées par les verbes : donner et recevoir, accepter et refuser. Nous avons constaté qu’il est difficile de se sentir pleinement confortable dans toutes ces postures. Or les fêtes de Noël nous font passer à travers chacune d’elles !

Dans le coaching, ces verbes ne sont pas anodins. Nous donnons de nous-même, de l’écoute, du temps, du soutien et toutes nos compétences. Nous recevons des feed-back, des témoignages et de la confiance. Nous acceptons ce qui vient et la personne que nous avons en face de nous dans tout son être. Et parfois nous refusons ce que nous ne pouvons assumer, ce qui appartient à l’autre ou ce qui contrevient à nos valeurs. Aujourd’hui, je vois de la beauté dans le fait de savoir donner, recevoir, accepter et refuser.

Aussi, pour ces fêtes à venir je vous souhaite de vivre pleinement chacune de ces postures et d’apprendre encore et toujours à mieux vous entendre, à vivre en cohérence avec vos besoins et vos émotions.

Au nom de Coaching-Services, je vous adresse nos meilleurs vœux !

Natacha Andenmatten, coach accréditée ICF et formatrice chez Coaching-Services.