COACHING SERVICES

NOS VALEURS...

Nous sommes convaincus que :

  • Le coaché a en lui toutes les ressources nécessaires à l’atteinte de ses objectifs.
  • Nous devons favoriser l’autonomie du coaché dans toutes ses décisions.
  • Nous partageons nos compétences et sommes conscients de nos limites.
  • Nous devons connaître et maîtriser nos convictions et émotions pour ne pas entraver l’évolution du coaché.
  • Le coaching est une démarche volontaire et ne peut être imposé par autrui.
  • La confidentialité du contenu d’un coaching doit être garantie. Dans les cas spécifiques où des rapports doivent être délivrés, ceux-ci se font en plein accord avec le coaché.

Nous nous référons au code de déontologie de L’International Coach Federation.


Notre vision de la formation:

Une formation tout autant qu’une trans-formation

Nous affirmons que l’outil principal du coach est lui-même. Cette conception implique de se former à des gestes professionnels ancrés dans des savoirs et une expérience de vie. Ces apprentissages donneront leur pleine mesure s’ils sont accompagnés d’un travail régulier sur le rapport à soi et à l’autre. Nos formations permettent de satisfaire à ces exigences.

 

Nous sommes à l’écoute de nos participants :

  • en les interrogeant sur leurs attentes et leurs besoins avant et pendant les formations,
  • en diversifiant nos approches et nos activités pour tenir compte de ces attentes et besoins.

 

Nous valorisons l’expérience de nos apprenants :

  • en sollicitant leur expérience professionnelle et personnelle dans les situations d’apprentissage et d’échanges en groupes,
  • en appelant chaque participant à développer sa propre conception du coaching et à la confronter à celle des autres.

 

Nous privilégions un apprentissage pratique et ouvert:

  • en mettant l’accent sur l’expérimentation et les mises en situation,
  • en privilégiant le « Vivre et échanger » plutôt que le « parler sur »,
  • en faisant des liens entre le vécu et les concepts présentés,
  • en apportant des savoirs provenant de divers modèles théoriques (systémique, PNL, analyse transactionnelle psychologie positive)
  • en valorisant «  les erreurs » comme source d’apprentissage.

 

Nous garantissons aux participants un suivi individualisé :

  • en  limitant la taille des groupes de formation à 15 personnes,
  • par la présence simultanée de deux animateurs par formation,
  • en sollicitant les retours des participants sur nos prestations avec une volonté de remise en question et d’amélioration continue,
  • en proposant des formations complémentaires.

 

Nous planifions le transfert des compétences acquises :

  • en employant comme formateurs des coachs ayant une pratique quotidienne du coaching,
  • en recourant à des situations réelles de coaching,
  • en espaçant les modules de formation dans le temps afin de permettre l’intégration des contenus,
  • en proposant des activités de transfert des compétences sur le lieu de travail,
  • en mettant à disposition gratuitement un groupe de supervision 5 fois par année.

 

Nous garantissons un espace de sécurité :

  • en assurant la confidentialité des données et des propos recueillis,
  • en encourageant l’expression de chacun et garantissant à chacun le droit à l’erreur,
  • en respectant et faisant respecter l’intégrité morale et physique de toute personne à chaque instant.