Utiliser le corps dans un coaching

Introduction aux bases du coaching somatique

Le coaching a très longtemps privilégié la réflexion et la rationalisation comme vecteur du changement.
À la lumière de l’évolution des recherches en neuroscience, nous commençons à percevoir l’extraordinaire pouvoir du corps.

Alors comment intégrer tout ceci dans nos coachings ? Quelle place pouvons-nous donner au corps et comment procéder ?

Cette journée de formation tentera de répondre à ces questions et vous introduira aux bases du « coaching somatique* » : une technique qui utilise les ressources du corps comme guide et source d’information et de transformation. Le corps en mouvement a sa propre intelligence, encore faut-il lui laisser l’occasion de s’exprimer et écouter ce qu’il a à nous dire.

Animé par Natacha Andenmatten en collaboration avec Blandine Combre (voir la présentation qui suit), ce cours s’adresse à tous les coachs curieux d’ouvrir leur pratique à des outils différents et puissants.

 

*selon la méthode développée par Josette Lépine

Blandine Combre

Certifiée coach professionnel à l’Académie du coaching à Paris en 2009, praticienne MBTI depuis 2013, et certifiée en coaching somatique en 2016, Blandine aime associer dans sa pratique du coaching des approches analytiques et structurées à des approches plus créatives et corporelles.

Après 19 années au sein d’une banque, suivies par une expérience dans un cabinet d’outplacement, Blandine a finalement créé sa propre structure Albatros Coaching. Ce qui l’anime : voir chaque personne trouver et prendre sa place dans le monde professionnel, en restant en lien avec elle-même et avec les autres.

Afin de favoriser la diffusion du coaching somatique en Suisse, Blandine a créé en 2014 un groupe de pairs d’échange de pratiques et vient de finaliser avec deux autres coachs accrédités la création de l’Association suisse du coaching somatique.

Objectifs et durée

Objectifs de cette formation :

  • Affiner la conscience du corps comme source d’informations multiples sur nos émotions, nos croyances, nos habitudes, nos manières d’être…
  • Apprendre à mieux lire et interpréter le corps de l’autre, déchiffrer le non-verbal
  • Découvrir comment travailler l’harmonie relationnelle entre deux personnes
  • Impliquer le corps pour résoudre des problématiques de coaching

Durée : 1 jour

Dates et prix

Date de la prochaine formation :

  • vendredi 20 septembre 2019

Lieu : Castel de Bois Genoud à Crissier (VD) www.boisgenoud.ch

Horaires :  de 8h30 à 17h00.

Prix : CHF 350.- pause et repas compris.

Si vous êtes intéressé par cette formation, mais n’êtes pas disponible aux dates proposées, annoncez-vous par mail à admin@coaching-services.ch. Si la demande est suffisante, nous pourrons ainsi planifier de nouvelles dates.

Pour rester informé des nouvelles dates et nouvelles offres de formation, inscrivez-vous à notre newsletter (publiée une fois par mois).

INSCRIPTIONS

C'est par ici...