INTERVENIR AUPRÈS D'ÉQUIPES
DÉCOUVREZ DES OUTILS ET DES POSTURES POUR VOUS AIDER DANS VOTRE PRATIQUE
INTERVENIR AUPRÈS D’ÉQUIPES
Dès 2024, Coaching-Services vous propose quatre nouveaux cours de formation continue pour ceux qui animent et travaillent avec des équipes (coachs, managers, formateurs, enseignants, RH…).
Les trois premiers sont proposés sur un format de deux jours non consécutifs, le quatrième cours sur un format d’une journée. Au travers de ces différents cours, vous aurez la possibilité de vous approprier divers outils qui serviront votre pratique quotidienne.
Chacun de ces cours peut être suivi indépendamment des autres.
Cours 1 : Animation et dynamiques d’équipe
Animé par Norbert Apter et Natacha Andenmatten – vendredi 1er et vendredi 15 mars 2024
Cours 2 : Gestion de conflits
Animé par Norbert Apter – vendredi 17 et vendredi 31 mai 2024
Cours 3 : Introduction à la médiation
Animé par Yves Accarisi – vendredi 6 et lundi 30 septembre 2024
Cours 4 : Introduction à l’outil Belbin®
Animé par Eveline Jost – vendredi 22 novembre 2024
Tarifs
CHF 900.- par cours de deux jours (cours 1, 2 ou 3)
CHF 450.- pour le cours 4 d’une journée
Les tarifs comprenent l’animation, la documentation, et les frais de pauses et de repas.
Horaire et lieu
8h30 à 17h au Castel de Bois Genoud à Crissier: https://www.boisgenoud.ch/
Programme et objectifs
Cours 1 : Animation et dynamiques d’équipe
Apprendre à mobiliser une équipe : vous découvrirez comment mettre en action une équipe et lui redonner de l’autonomie tout en guidant le processus.
Objectifs de formation
- Acquérir des connaissances sur le fonctionnement d’équipes et comment elles se développent
- S’entraîner à identifier les dynamiques présentes dans une équipe sur le moment
- Savoir ajuster sa posture au contexte réel de l’équipe
- Apprendre à faciliter l’évolution d’une équipe
Cours 2 : Gestion de conflits
Que vous soyez coach ou manager, vous pouvez vous retrouver confronté à une situation de conflit sans l’avoir vu venir. Cette formation vous donnera des bases pour vous permettre de réagir de manière adéquate.
Objectifs de formation
- Apprendre à reconnaître les caractéristiques et composantes d’un conflit
- Acquérir des outils pour appréhender la complexité des situations conflictuelles
- Observer et comprendre les dynamiques relationnelles en jeu
- Travailler son propre positionnement dans un contexte conflictuel
- Identifier différentes stratégies de prévention et de résolution de conflits
- Développer sa capacité à mettre en place et ajuster de telles stratégies
Cours 3 et Cours 4
Le programme détaillé et les objectifs de cours seront bientôt disponibles. Les inscriptions sont déjà ouvertes via le lien ci-dessous.
N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire : 078 640 62 36, info@coaching-services.ch