INTERVENIR AUPRÈS D'ÉQUIPES

DÉCOUVREZ DES OUTILS ET DES POSTURES POUR VOUS AIDER DANS VOTRE PRATIQUE

INTERVENIR AUPRÈS D’ÉQUIPES

Dès 2024, Coaching-Services vous propose quatre nouveaux cours de formation continue pour ceux qui animent et travaillent avec des équipes (coachs, managers, formateurs, enseignants, RH…).

Les trois premiers sont proposés sur un format de deux jours non consécutifs, le quatrième cours sur un format d’une journée. Au travers de ces différents cours, vous aurez la possibilité de vous approprier divers outils qui serviront votre pratique quotidienne.

Chacun de ces cours peut être suivi indépendamment des autres.

 

Cours 1 : Animation et dynamiques d’équipe

Animé par Norbert Apter et Natacha Andenmatten – vendredi 1er et vendredi 15 mars 2024

Cours 2 : Gestion de conflits

Animé par Norbert Apter – vendredi 17 et vendredi 31 mai 2024

Cours 3 : Introduction à la médiation

Animé par Yves Accarisi – vendredi 6 et lundi 30 septembre 2024

Cours 4 : Introduction à l’outil Belbin®

Animé par Eveline Jost – vendredi 22 novembre 2024

 

Tarifs

CHF 900.- par cours de deux jours (cours 1, 2 ou 3)

CHF 450.- pour le cours 4 d’une journée

Les tarifs comprenent l’animation, la documentation, et les frais de pauses et de repas.

 

Horaire et lieu

8h30 à 17h au Castel de Bois Genoud à Crissier: https://www.boisgenoud.ch/

 

Programme et objectifs

Cours 1 : Animation et dynamiques d’équipe

Apprendre à mobiliser une équipe : vous découvrirez comment mettre en action une équipe et lui redonner de l’autonomie tout en guidant le processus.

Objectifs de formation

  • Acquérir des connaissances sur le fonctionnement d’équipes et comment elles se développent
  • S’entraîner à identifier les dynamiques présentes dans une équipe sur le moment
  • Savoir ajuster sa posture au contexte réel de l’équipe
  • Apprendre à faciliter l’évolution d’une équipe

 

Cours 2 : Gestion de conflits

Que vous soyez coach ou manager, vous pouvez vous retrouver confronté à une situation de conflit sans l’avoir vu venir. Cette formation vous donnera des bases pour vous permettre de réagir de manière adéquate.

Objectifs de formation

  • Apprendre à reconnaître les caractéristiques et composantes d’un conflit
  • Acquérir des outils pour appréhender la complexité des situations conflictuelles
  • Observer et comprendre les dynamiques relationnelles en jeu
  • Travailler son propre positionnement dans un contexte conflictuel
  • Identifier différentes stratégies de prévention et de résolution de conflits
  • Développer sa capacité à mettre en place et ajuster de telles stratégies

 

Cours 3 et Cours 4

Le programme détaillé et les objectifs de cours seront bientôt disponibles. Les inscriptions sont déjà ouvertes via le lien ci-dessous.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire : 078 640 62 36, info@coaching-services.ch

INSCRIPTIONS