Spécial formations

  

Agenda 2020-2021

Avec la rentrée qui s’approche à grands pas, Coaching-Services vous propose de faire un point sur son programme de formation continue des prochains mois. 

2 septembre 2020 : formation courte inédite avec Norbert Apter 

Pour François Delivré dans Le métier de coach, coacher selon la cohérence, c’est « donner à toutes les parties du client la possibilité de s’exprimer, leur permettre de dialoguer, de modifier éventuellement leur regard sur le problème ou de négocier entre elles. » Dans sa nouvelle formation Constellation sociodramatique des rôles du client, Norbert Apter vous propose une technique pour identifier les multiples rôles d’un client et aider celui-ci à les explorer et à leur donner la parole. 

7 octobre 2020 : supervision en groupe consacrée spécialement au burn-out

 Selon de nombreux feed-backs, notre formation Coacher une personne en burn-out mériterait d’être prolongée pour approfondir encore la thématique et échanger sur des cas concrets. Pour répondre à cette demande, Natacha Andenmatten consacre une soirée de supervision en groupe au burn-out : discussion de cas concrets, proposition d’outils complémentaires. La soirée est ouverte à toute personne confrontée à la thématique du burn-out dans sa pratique d’accompagnement. Pour rappel, la séance peut être validée comme heure de mentoring en groupe auprès d’ICF.

 22 janvier-22 avril 2021 : prochaine session de notre formation Explorer son identité

 Se connaître soi-même et prendre conscience de son impact sur les autres fait partie des éléments indispensables à la pratique du métier de coach. Avec la formation Explorer son identité pour développer ses compétences relationnelles, Coaching-Services vous propose un cadre bienveillant pour vous explorer vous-mêmes au travers du regard des autres. L’établissement de la confiance et de la sécurité dans le groupe fait l’objet d’une attention toute particulière.

 29 janvier 2021 : nouvelle formation sur les outils psychométriques

 Les outils psychométriques de connaissance de soi est une formation d’une journée animée par Jérôme Boujol, partenaire de longue date de Coaching-Services. Le but est de vous faire découvrir la grande famille des outils psychométriques au travers de trois outils concrets : le MBTI, PULSIONS et l’ennéagramme. La présentation de ces outils permettra de mieux comprendre les différentes branches de la famille et d’ouvrir la discussion sur les avantages et les limites de l’utilisation d’outils psychométriques en coaching.

 30 avril 2021 : nouvelle édition de la formation sur la « chaise vide »

 Animé par Norbert Apter, Maximiser l’outil de la « chaise vide » en coaching est l’occasion d’approfondir ou de découvrir un outil présenté brièvement dans le module G de notre formation de base au coaching individuel. La « chaise vide » ou le renversement des rôles est une manière de mettre en action le coaché pour dénouer une situation figée ou répétitive. Le but de cette journée est de vous permettre d’utiliser cet outil de manière structurée et sécure, en tenant compte des enjeux qui y sont liés.