Actualités de septembre

Nouveauté chez Coaching-Services Nous avons le plaisir de vous annoncer que l’équipe de direction se renforce : Abé Godonou-Dossou nous a rejointes cet été comme associée, après une première année de collaboration en tant que formatrice. Bienvenue à elle et merci !...

Actualités de juin

Actualité Covid Suite aux dernières décisions du Conseil fédéral, toutes les restrictions sanitaires sont levées pour la formation continue dès le 17 février 2022. Il n’est dorénavant plus nécessaire de présenter un Certificat Covid, ni de porter un masque,...

Spécial Formations

Avant de vous souhaiter un bel été haut en couleurs, nous vous proposons un récapitulatif des diverses formations à l’agenda du semestre d’automne 2021.

Pour lire la suite, cliquez sur le titre

« La créativité comme un renouveau porteur de soi » par Jehanne Frotin

Mars, mois du renouveau, de l’éclosion où tout est à inventer, imaginer, avec les bases solides de la terre qui ont traversé l’hiver et toutes les saisons de la vie. 

Cette pensée m’amène à ma traversée des saisons, à ce qui fait ma terre, mes bases solides. Réfléchir à ce qui se confirme, à ce qui me porte et tend à me faire avancer et sauter dans ce printemps avec joie et confiance. 

Pour lire la suite, cliquez sur le titre.

« Changer… d’année » par Abé Godonou-Dossou

Ça y est, une nouvelle année commence ! Les fêtes sont passées, on a rangé la belle vaisselle et les cotillons, ou peut-être a-t-on laissé quelques décorations de-ci de-là, pour prolonger la magie et faire scintiller encore un peu les étoiles.

Quoi qu’il en soit, le pas est fait. Nous sommes maintenant de l’autre côté, en 2022. Nous avons basculé, sautant d’une seconde à l’autre dans une nouvelle boucle.

Pour lire la suite, cliquez sur le titre

« Noël : attachement et séparation » par Natacha Andenmatten

Lorsque je décide d’écrire un édito, je m’inspire habituellement de ce que l’actualité me dit, de ce que je vis actuellement ou de la période de l’année dans laquelle nous nous trouvons. Il est facile donc de penser qu’un édito de décembre va me conduire directement vers le thème de Noël, à moi ensuite de trouver le lien que je souhaite faire avec le coaching !

Pour lire la suite, cliquez sur le titre

« Vous prendrez bien un peu de liberté ? » par Olivier Mack

Dans le contexte sanitaire actuel de débat autour de la notion de liberté, j’aimerais partager quelques réflexions autour du lien entre l’accompagnement et la liberté. La pratique de coach, telle que je la conçois débouche en effet sur une forme de libération de la personne accompagnée. Je vais tenter de développer ce postulat en me basant sur trois éclairages que j’utilise fréquemment dans le cadre des rencontres qui jalonnent le cheminement de « mes » client-e-s.

Pour lire la suite, cliquez sur le titre