Actualités de janvier

Formations Faciliter la résolution des conflits de rôles Formation d’un jour avec Norbert Apter Vendredi 27 janvier 2023 Explorer son identité pour développer ses compétences relationnellesFormation de quatre jours avec Natacha Andenmatten et Abé Godonou-Dossou Du 10...

Actualités de décembre

« Faciliter la résolution des conflits de rôles »  Pour rappel, notre prochaine formation d’un jour avec Norbert Apter aura lieu le vendredi 27 janvier 2023 (cliquez sur le lien pour plus d’infos). Elle sera consacrée à identifier, donner corps et aider à résoudre les...

Noël, le grand paradoxe par Natacha Andenmatten

Noël, le grand paradoxe Chaque année, à l’approche des fêtes, je suis toujours frappée par l’agitation générale. Entre frénésie et excitation, nous gérons nos affaires et nos agendas de ministre en mode accéléré avec parfois un sentiment d’imminence de fin du monde !...

Cheminer entre instabilité extérieure et paix intérieure par Myriam Küng

Instabilité. C’est le mot le plus approprié pour décrire ce que je traverse actuellement. Dans mon entourage, rencontres et sorties semblent difficiles à fixer et à maintenir. Les imprévus – entraînant des changements de date, d’horaire, de programme – sont beaucoup plus nombreux autour de moi qu’il y a ne serait-ce que quelques mois en arrière.

Pour lire la suite, cliquez sur le titre.

Lorsque la pause vous « prend » et vous « apprend »… par Natacha Andenmatten

47 ans de vie, 29 ans de vie de couple, 21 ans de vie de maman, 20 ans de carrière, 12 ans d’indépendance et d’entrepreneuriat et finalement… 5 mois d’arrêt. Plus qu’une simple pause, un arrêt de Vie, d’envie, de tout mouvement et en partie de toute émotion. Une ombre, un zombie, ni morte ni vivante j’ai survécu sans notion du temps, dans un espace réduit à 4 murs et mon lit, fuyant tout contact social.

Pour lire la suite, cliquez sur le titre

« Décalage, un appel à l’écoute… » par Myriam Küng

Est-ce que cela vous arrive souvent de vous sentir décalé ? D’avoir l’impression de ne pas vivre dans le même monde que certaines personnes avec qui vous interagissez ? Je parle de cette sensation étrange et douloureuse que ce qui compte pour moi, mes perceptions et mes ressentis ne sont pas partagés par mon entourage.

Pour lire la suite, cliquez sur le titre

Spécial Formations

Avant de vous souhaiter un bel été haut en couleurs, nous vous proposons un récapitulatif des diverses formations à l’agenda du semestre d’automne 2021.

Pour lire la suite, cliquez sur le titre

« La créativité comme un renouveau porteur de soi » par Jehanne Frotin

Mars, mois du renouveau, de l’éclosion où tout est à inventer, imaginer, avec les bases solides de la terre qui ont traversé l’hiver et toutes les saisons de la vie. 

Cette pensée m’amène à ma traversée des saisons, à ce qui fait ma terre, mes bases solides. Réfléchir à ce qui se confirme, à ce qui me porte et tend à me faire avancer et sauter dans ce printemps avec joie et confiance. 

Pour lire la suite, cliquez sur le titre.